dimanche 31 octobre 2010

Climat européen des affaires: plus haut niveau depuis septembre 2007 !

L'Indicateur de climat des affaires de la zone euro (Business Climate Indicator) que vient de publier la Commission Européenne pour le mois d'octobre 2010 s'améliore de manière significative.

Le niveau de cet indicateur suggère que l'activité économique dans l'industrie continuera à se redresser au cours des prochains mois.
L'indicateur d'octobre se situe à son plus haut niveau depuis septembre 2007 !
Pour la Commission européenne, l'accroissement sensible du niveau de l'indicateur traduit l'opinion optimiste des dirigeants européens d'entreprises par rapport à leurs carnets de commandes, tant pour le marché européen que pour l'export.
De même, l'indicateur de confiance économique est au beau fixe en Europe. En termes de croissance, le taux de confiance économique progresse fortement en France (+ 3,4), suivie des Pays-Bas (+2,8) alors qu'il stagne en Allemagne (+0,3), en Italie (+0,3) et en Grande-Bretagne (+0,3) et qu'il recule en Espagne (-0,2).
En octobre, le taux de confiance économique de la France, de l'Allemagne, des Pays-Bas et de la Grande-Bretagne est maintenant très supérieur à leur niveau précédent.
En conclusion, l'optimisme gagne les milieux d'affaires européens de la zone euro !

                                        Indicateur du climat des affaires de la zone Euro


Aucun commentaire: