Le ministre ghanéen délégué au Commerce et à l'Industrie, Mahama Ayariga, et l'ambassadeur égyptien au Ghana, Omar Selim, sont parvenus à un accord de coopération entre les deux pays lors d'un entretien bilatéral sur le développement du coton dans le Nord du Ghana.
Un communiqué de presse relatif à cet accord souligne que les deux pays exploiteront 1000 hectares de coton dans une ferme pilote.
M. Ayariga a déclaré que toutes les options disponibles pour faciliter le développement du secteur du coton seront exploitées et que les meilleures pratiques utilisées ailleurs seront prises en compte pour s'assurer que l'industrie du coton au Ghana se développe.
Il a indiqué que le secteur du coton, redynamisé dans le Nord du Ghana, va générer des activités économiques, créer des emplois et améliorer les niveaux de revenus, ce qui réduira la situation de pauvreté que connait la population.
Depuis près de 200 ans, l'Egypte produit du coton à longue fibre et le Ghana envisage de profiter de son expérience en la matière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire