Reçu le 10 novembre 2010 sur Atlantic Radio, première radio économique du Maroc, par Ghizlane El Karmoudi dans son émission " L'invité du jour" , Jean-François Limantour, le président du Cedith (Cercle Euro-méditerranéen des Dirigeants Textile-Habillement" a estimé que le secteur textile-habillement du Maroc se redresse après un creux en 2009 et est à nouveau sur le chemin d'une croissance consolidée. Il en veut pour preuve l'augmentation significative des exportations marocaines vers l'Union européenne au cours des huit premiers mois de l'année.
Pour autant, il considère que le secteur doit mettre les bouchées doubles pour booster sa compétitivité et accélérer son adaptation aux impératifs de la mondialisation, ceci avec le soutien encore plus actif des pouvoirs publics marocains.
Le président du Cedith estime que les exportateurs textile-habillement du Maroc disposent d'importantes marges de progression sur les marchés du nord de l'Europe et qu'ils doivent conjuguer leurs efforts avec ceux de leurs homologues des trois autres pays signataires de l'Accord d'Agadir, la Tunisie, l'Egypte et la Jordanie pour disposer d'une importante force de frappe à l'exportation.
Jean-François Limantour souligne également l'importance stratégique pour les industriels du secteur d'investir dans la veille économique, "clé de la compétitivité des entreprises".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire