Cette évolution qui traduit l'atonie du marché européen d'habillement, premier poste budgétaire sacrifié par les consommateurs dans cette période de crise économique, frappe diversement les fournisseurs.

Source: Eurostat
Globalement, l'Asie progresse très faiblement: + 0,8 % mais les exportateurs asiatiques ne sont pas tous logés à la même enseigne: la Chine (+ 3,4 %), le Sri Lanka (+ 6,5 %) et surtout le Vietnam (+ 8,3 %) sont en progrès alors que d'importants fournisseurs reculent, comme l'Indonésie (- 4,7 %), la Thaïlande ( -4,6 %), Hong Kong (-13,8 %) ou la Malaisie ( -14,0 %). L'Inde (- 0,6 %) et le Bangladesh (+ 0,4 %) stagnent.
Côté méditerranéen, la situation n'est pas non plus brillante sauf pour l'Egypte qui poursuit une croissance amorcée en 2006: + 20,3 % au premier semestre 2008.
Parmi les trois premiers fournisseurs méditerranéens, c'est le Maroc qui résiste le mieux (-1,3 %) alors que la Tunisie (- 4,3 %) et la Turquie (- 9,3 %) faiblissent significativement.
Ensemble, ces quatre principaux fournisseurs méditerranéens sont en baisse de 6 % et voient leur part dans les importations totales européennes d'habillement s'établir à 27 %.
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