Selon une étude publiée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), on compte 21 millions de cyber-acheteurs en France. Leur ventes sur Internet ont bondi de 30 % durant le premier semestre 2008 et devraient franchir le cap des 20 milliards de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année.
Ces bonnes performances s'expliquent par l'arrivée de plus de 2 millions de cyber-acheteurs supplémentaires au cours des douze derniers mois et par une augmentation de 48 % du nombre de sites marchands actifs: 43.000 à fin juin 2008 contre 29.000 à fin juin 2007.
Les ventes de vêtements en ligne représentaient 4,5 % des dépenses d'habillement des Français à fin juin 2008, contre 3,8 % à fin juin 2007, en progression de 31 %. Elles dépassent maintenant le milliard d'euros.
La lingerie est le premier poste de dépenses sur Internet, devant la layette et les vêtements pour enfants, ainsi que les petites pièces pour hommes et femmes et les vêtements de sport.
Les articles à prix discountés représentent la moitié du chiffre d'affaires réalisé sur Internet contre 30 % pour l'ensemble du marché d'habillement.
Les cyber-acheteuses de vêtements sur le Net sont majoritairement des femmes de 25-44 ans alors que chez les hommes, c'est la tranche d'âge 15-24 qui domine.
Plus de la moitié du chiffre d'affaires d'habillement sur le Net est réalisée par les spécialistes des catalogues.
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