Lectra, le numéro un mondial de la CAO pour les industries textile-habillement, cuir-chaussures, automobile et aéronautique, consacre annuellement 9 % de son chiffre d'affaires et d'importantes ressources humaines pour la R&D: une équipe de 220 ingénieurs, soit 15 % de ses effectifs.
Ce qui lui permet de mettre sur le marché des solutions "conviviales", performantes et très appréciées des professionnels du monde entier comme Kaledo, Modaris, Vector, Optiplan, Diamino, Lectra Fashion PLM.
Il n'est pas étonnant, dans ces conditions, que Lectra ait été choisi pour témoigner, parmi 17 entreprises européennes telles que l'Oréal, PSA Peugeot Citroën, Hermès, Orange, Total ou Sony Europe, de sa vision de l'innovation; ceci pour l'élaboration d'un rapport intitulé "Pour une nouvelle vision de l'innovation", fruit d'un travail collectif mené par Pascal Morand, Directeur général de l'ESCP (et ex-Directeur Général de l'Institut Français de la Mode) avec des professeurs de l'ESCP Europe et des experts académiques.
Ce qui lui permet de mettre sur le marché des solutions "conviviales", performantes et très appréciées des professionnels du monde entier comme Kaledo, Modaris, Vector, Optiplan, Diamino, Lectra Fashion PLM.
Il n'est pas étonnant, dans ces conditions, que Lectra ait été choisi pour témoigner, parmi 17 entreprises européennes telles que l'Oréal, PSA Peugeot Citroën, Hermès, Orange, Total ou Sony Europe, de sa vision de l'innovation; ceci pour l'élaboration d'un rapport intitulé "Pour une nouvelle vision de l'innovation", fruit d'un travail collectif mené par Pascal Morand, Directeur général de l'ESCP (et ex-Directeur Général de l'Institut Français de la Mode) avec des professeurs de l'ESCP Europe et des experts académiques.
Dans ce rapport, réalisé dans le cadre de la Présidence Française de l'Union Européenne, les auteurs adoptent une vision plus globale de l'innovation, souvent limitée à la recherche-développement et aux brevets. Ils définissent ainsi l'innovation comme étant le fruit d'un processus qui relève à la fois du développement et de la protection des technologies, de l'organisation, du marketing, du design, de la créativité, de la stratégie d'entreprise, de l'organisation, des politiques de recrutement, et de toutes les composantes du management. Ils analysent les facteurs susceptibles de favoriser la capacité d'innovation des entreprises. Enfin, les auteurs étudient en quoi l'action publique au niveau français et européen peut stimuler cette capacité d'innovation en évoquant les mesures récentes les plus significatives et en établissant dix propositions que l'on pourra découvrir en cliquant sur Rapport.
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