Le marché final textile-habillement évolue en dents de scie depuis quelques mois. Ainsi, grâce aux soldes qui allaient cette année du 30 juin au 3 août, les achats des Français ont augmenté de 12,5 % en juillet après un mois de juin particulièrement morose (- 4,2 %). Et en août, après cette embellie de juillet, les consommateurs français ont à nouveau boudé le textile-habillement-chaussure: - 6,1 % !
Mais globalement, au delà des fluctuations mensuelles, on retiendra que le marché français textile-habillement-chaussure se porte mieux cette année qu'en 2009. En effet, selon l'Insee, le marché final français a augmenté de 1,5 % pour atteindre 32,3 milliards d'euros au cours des huit premiers mois de 2010 par rapport à la même période de 2009.
En raison de la relative morosité du marché, les prix à la consommation constatés au cours des 12 derniers mois (août 2009-août 2010) sont sages et même en légère baisse: - 0,5 % pour l'ensemble des produits d'habillement et de chaussures.
Par catégorie, au cours de cette période, les prix de détail ont évolué ainsi:
- tissus d'habillement: + 2,2 %
- vêtements: - 0,8 %
- autres articles vestimentaires et accessoires: + 1,2 %
- nettoyage, réparation de vêtements: + 1,7 %
- chaussures, y compris les réparations: - 0,4 %
En août, la mise en rayon des nouvelles collections automne-hiver s'est traduite par une hausse mensuelle saisonnière de 6,3 % pour les vêtements et de 5,6 % pour les chaussures.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire