mardi 28 septembre 2010

Business Fashion Forum, un club d'affaires textile, habillement, mode !

Créée le 27 septembre 2010 à l’initiative de trois experts textiles (*), l’association BUSINESS FASHION FORUM a pour objet de contribuer au développement et à la consolidation de relations économiques partenariales internationales au sein des secteurs textile, habillement, mode, luxe.
La création de cette association (loi 1901) répond à l’exigence croissante d’adaptation de ces secteurs aux nouvelles conditions des marchés pour relever avec succès les défis industriels et commerciaux  liés à la mondialisation. BUSINESS FASHION FORUM s’inscrit donc dans une logique de compétitivité articulée autour de trois axes principaux :
-       L’identification et la diffusion des bonnes pratiques
-       La maitrise de l’information économique opérationnelle
-       La mise en réseau de ses membres dans une optique partenariale
A cet effet, BUSINESS FASHION FORUM interviendra activement dans les domaines suivants :
-       Organisation d’un cycle de séminaires mensuels
-       Gestion d’un dispositif performant de veille économique et stratégique
-       Organisation de diners-débats et de voyages d’études

Parmi les thèmes inscrits au programme de l’association figurent:
*       Les salons : critiques et attentes des professionnels
*       S’approvisionner et vendre en Inde
*       Fonctionnement et attentes de la distribution 
*       PLM, Cloud computing : les technologies innovantes pour textile-habillement
*       Les atouts du Maghreb dans la compétition internationale
*       Sourcing et partenariat au Vietnam, au Bangladesh, à Madagascar, etc.
*       Productivité et compétitivité : mesurer et comparer ses performances

BUSINESS FASHION FORUM  est une structure internationale d’interface entre l’industrie, la distribution, les fédérations, les salons, la technologie, le design, l’enseignement, la logistique et les banques. Elle est ouverte aux professionnels de l’espace euro-méditerranéen mais également des autres régions du globe, notamment d’Asie.
                                                                        *****                                                                                                (*) Annick Jehanne, Vice-Présidente Business Network de l’association : ex Directrice Achat PRINTEMPS, QUELLE, J.RIU est Présidente d'une marque Créateur:GOLD KALAA, consultante en Marketing/Style pour des entreprises indiennes et méditerranéennes et enseignante à MODSPE Paris.
(*) Alain Bogé, Vice-Président Exécutif de l’association : ex Directeur Commercial puis Dirigeant d’entreprises du secteur. Il enseigne actuellement dans plusieurs Ecoles de Commerce en France et à l'étranger. Il est Consultant en Développement Commercial pour des PME.
(*) Jean-François Limantour, Président de l’association 


Contact : Alain Bogé   Vice-Président Exécutif    ( +33 (0)611328773      * AB@businessfashionforum.org

Aucun commentaire: