lundi 22 février 2010

Lectra s’associe à X-Rite (Pantone) pour une conception et une gestion des couleurs plus performantes

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples — textiles, cuir, tissus industriels et composites —, a annoncé la signature d’un nouvel accord de partenariat avec X-Rite, le leader mondial des technologies de gestion et de mesure de la couleur.

X-Rite, avec sa filiale Pantone, développe, fabrique, commercialise et supporte des solutions de gestion de la couleur innovantes grâce à des systèmes de mesure, des logiciels, des normes de couleurs et des services. Cette vaste expertise s’étend à plusieurs disciplines, notamment la création, la sélection, la mesure, la formulation, la communication et l’appariement des couleurs, et se traduit par une qualité accrue et une réduction des coûts pour les utilisateurs, quelque soit leur secteur activité.

Ensemble, Lectra et X-Rite répondent à la problématique de la gestion des couleurs qui constitue un défi important pour de nombreux clients. Ce partenariat permettra de compléter les solutions de Lectra destinées au monde de la mode, telles que Lectra Fashion PLM, sa solution de gestion du cycle de vie des produits, Kaledo®, sa suite logicielle de création, et Modaris 3D Fit, la solution de prototypage virtuel 3D.

Les solutions de Lectra bénéficieront des technologies de X-Rite, dont ColorMunki™, une solution tout-en-un pour la sélection, la création et le contrôle de nouvelles couleurs, PANTONE® FASHION + HOME, les bibliothèques de références, et CxF (Color Exchange Format), un format de fichier international conçu pour communiquer sans risque d’erreur ses choix de couleurs. Grâce à la compatibilité parfaite de ColorMunki et à l'intégration directe de PANTONE FASHION + HOME dans les solutions de Lectra, les équipes de création, de développement et de production pourront désormais gérer et échanger des couleurs facilement et avec précision, tant en interne, qu’avec leurs partenaires et fournisseurs.

Aucun commentaire: