Au cours des dernières années, le Maroc a réussi à faire évoluer progressivement son secteur de l' habillement du statut de sous-traitant à celui d’industrie au service de la mode et de la créativité. Les acteurs de la distribution européenne y trouvent flexibilité, réactivité, qualité, compétences pour l’industrialisation de leur production ainsi que la réponse aux attentes des marchés en termes d’éthique commerciale, environnementale et sociale.
Une conférence organisée par l'AMITH le mardi 15 septembre 2009, de 16:30 à 17:30, au sein du salon Zoom by Fatex, permettra découvrir:
- Les actions qui ont permis au secteur TH de maintenir ses niveaux de croissance dans un marché affecté par la crise de la consommation.
- La « Stratégie d’Emergence Textile » et la stratégie « Maroc Export Plus », développées autour de nouveaux leviers de croissance.
- Les axes de ces nouvelles stratégies seront développés au cours d’une conférence qui se tiendra le 15 septembre 2009, au salon Zoom by Fatex, de 16 :30 à 17 :30, avec :
Animateur : Pascal Morand, Directeur Général de l’ESCP EAP
Intervenant :
M. Abdellatif Maazouz, Ministre du Commerce Extérieur du Royaume du Maroc
Témoignages :
M.Saad Eddine Benabdallah , Directeur Général Maroc Export
Mme Evelyne Chaballier, Directeur des Etudes Economiques et Prospectives de l’IFM
M. Pierre Yves Connan, Maroc Modis Groupe Triumph, entreprise européenne délocalisée
M. Hicham M’Ghirbi, Groupe Filmod (en partenariat avec une entreprise française)
M. Mohamed Alaoui, Groupe Sefita (en partenariat avec une entreprise française de l’amont textile)
M. Karim Tazi, Marwa enseigne de distribution
Mme Sylvie Richoux, Directrice de l’Ecole de Mode et de Design
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