Lors d'une visite au salon du Prêt-à-Porter Paris, le 4 septembre, le ministre de l'industrie Christian Estrosi a annoncé qu'il réunira, en octobre, "les principaux grands donneurs d'ordre des façonniers français de l'habillement (les grandes marques de luxe et des créateurs de mode) afin de mieux connaître leurs attentes et leur besoin, de les aider à améliorer leur compétitivité et la performance globale de la filière et d'établir avec eux un plan d'action permettant de sauvegarder les savoir-faire des façonniers".
Il a également déclaré qu'il souhaitait mettre en place "une banque de la mode qui serait chargée de proposer "des outils de financement adaptés au secteur du luxe et en particulier aux jeunes créateurs. L'objectif est de faire d'un établissement bancaire la banque de référence pour le financement de ces entreprises"
Christian Estrosi a en outre proposé que "soit étudiée la création d'une grande école de la création, d'envergure internationale, à l'instar de ce qui existe dans d'autres pays européens". L'objectif est de "rendre plus lisible, plus performant et plus cohérent le réseau d'écoles de création existant, en coordination avec le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche"
Ces "axes de travail et mesures devraient être mis en oeuvre dès les premiers mois de l'année 2010", a précisé M. Estrosi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire