jeudi 14 janvier 2010

Etude IFM "Les comportements d'achat dans la mode en France: impact de la crise" :

L'Institut Français de la Mode (IFM) a publié une nouvelle étude intitulée "Les comportements d'achat dans la mode en France: impact de la crise".
Cette étude s’appuie sur une enquête menée par GFK-ISL auprès d’un échantillon de 1000 individus interrogés par téléphone, et représentatif de la population française selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et par taille d’agglomération.

Les interviews ont été réalisés la semaine du 19 au 24 octobre 2009.

L'étude a pour objectif de mettre en évidence l’évolution des comportements d‘achat des consommateurs face à la crise dans le secteur de la mode.
Les thèmes abordés sont les suivants:
  • Perception des prix des vêtements, des quantités achetées, efforts/restrictions ou dimension plaisir des achats.
  • Evolution des comportements d’achat vestimentaire de la clientèle habituelle des différents circuits de distribution.
  • La consommation responsable : connaissance, niveau d’achat et attentes des consommateurs vis à vis des marques et enseignes
Comparaison avec les résultats de l’enquête menée en novembre 2008.

L'étude (80 pages) est en format pdf au prix de 209,3 € TTC (175 € H.T).
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Pour le paiement "en ligne", veuillez contacter Christelle Priso : etudes@ifm-paris.com

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