En 2010, les importations américaines de produits textiles et d'habillement en provenance des pays méditerranéens ont progressé de 10,7 % par rapport à leur niveau de 2009, pour atteindre une valeur de 3,07 milliards de dollars.
Cette bonne performance résulte principalement de la progression de la Turquie (+ 20,9 %) après trois années de déclin et de l'Egypte (+13,7 %).
Second fournisseur méditerranéen des USA, la Jordanie enregistre également une progression de ses ventes sur le marché américain, certe plus modeste (+ 5,7 %), mais qui est encourageante car, comme pour la Turquie, elle intervient après plusieurs années de stagnation ou de baisse.
Second fournisseur méditerranéen des USA, la Jordanie enregistre également une progression de ses ventes sur le marché américain, certe plus modeste (+ 5,7 %), mais qui est encourageante car, comme pour la Turquie, elle intervient après plusieurs années de stagnation ou de baisse.
Parmi les fournisseurs méditerranéens, seul Israël voit ses exportations baisser en 2010: - 6,5 %.

Finalement, on retiendra surtout que les pays méditerranéens demeurent des fournisseurs très marginaux des Etats-Unis et que leur part de marché recule année après année au profit de l'Asie, à l'exemple de l'évolution de leur position sur le marché européen.
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