dimanche 5 décembre 2010

Lectra vend son 1000ème Vector nouvelle génération !

Lectra, le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices des matériaux souples, vient de vendre le millième exemplaire de sa gamme Vector de dernière génération, une solution de découpe lancée il y a maintenant trois ans et devenue l’un des produits phares du groupe. Un chiffre qui porte à 5 000 le nombre de machines Vector vendues, toutes générations confondues, depuis la mise sur le marché en 2003.

 Les Vector de dernière génération bénéficient notamment de « smart services » qui permettent d’effectuer leur surveillance en temps réel, la mise à jour de leurs logiciels de pilotage, de leur programme de maintenance préventive, ainsi qu’un ensemble d’autres prestations à forte valeur ajoutée. Grâce notamment à plus de 120 capteurs qui transmettent leurs informations en temps réel, les Vector dialoguent en continu dans le monde entier, avec les experts réunis dans les cinq Call Centers internationaux de Lectra. Ces derniers peuvent ainsi résoudre à distance, et sans délai, une grande partie des éventuels problèmes pour atteindre un taux de disponibilité record de plus de 98%.

Le succès de la gamme Vector s’explique notamment par sa forte valeur ajoutée, qui permet aux industriels d’accroître considérablement leur compétitivité et d’atteindre une rentabilité optimale. Cet avantage compétitif est d’autant plus important que la flambée actuelle des cours des matières premières — qui représente, en moyenne, plus de 50 % des coûts de production — pèse fortement sur les industriels.
                Sommet historique du prix du coton en novembre 2010, après un doublement en 4 mois ! 


 « En tant que partenaire industriel de nos clients, notre objectif est de participer activement à l’optimisation de leurs processus. Nous sommes particulièrement fiers de contribuer quotidiennement à leur réussite, au travers de nos solutions pour la salle de coupe, résultats de plus de 35 années d’expertise et d’investissement dans l’innovation. Lectra est proche du métier de ses clients, ce qui nous permet de fournir des équipements parfaitement adaptés aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Nos Vector permettent aux industriels de produire en juste à temps, de réaliser des économies de matière substantielles et de réduire leurs coûts de fonctionnement, tout en bénéficiant d’un niveau de productivité élevé et d’une qualité de coupe inégalée sur le marché », déclare Daniel Harari, Directeur Général de Lectra.

Depuis leur lancement en 1993, près de 5000 Vector ont été vendus, toutes générations confondues. En 2010, les ventes de Vector ont progressé de 70% ! 


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